Forum d'entraide à l'apprentissage de l'Islam
Assalamou 'alaykunna !
marhaban bikunna vous pouvez vous inscrire si vous êtes une femme et que vous souhaitez vous entraider avec vos soeurs dans l'apprentissage de notre belle religion !!

Forum d'entraide à l'apprentissage de l'Islam

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

LE FORUM EST EN MODE LECTURE ET LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE

Partagez | 

L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amatul-Wakil
Fondatrice

j'atteste par ALLAH que je suis bien une soeur : Oui

MessageSujet: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Sam 13 Déc - 12:29

asalam

Je commence le livre L'authentique des récits prophétiques [Achqar]

Je viendrai inchaallah ici vous faire part d'un petit résumé de lecture

:roseee:
Revenir en haut Aller en bas
Amatul-Wakil
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Mar 16 Déc - 9:37

bismillahh

Petit résumé de la semaine (points retenus)

PREMIERE PARTIE : LES RECITS DES PROPHETES ET DES MESSAGERS

Premier récit : Le reniement et l'oubli d'Adam alayhi

- Adam a été créé de manière complète (réfutation des théories de l'évolution à partir du singe)

- Adam a appris des anges les formules de salutation et leurs réponses, et la formule de réponse à l'éternuement

- Ces formules sont universelles et valables pour tous

- Allah aza a montré à Adam alayhi l'ensemble de sa oumma et leur âge était inscrit entre leurs yeux; consolidation de l'idée du destin

- Allah aza a deux mains, toutes les deux droites

- Mérite de Dawud alayhi qui avait une lumière étincelante entre les yeux

- Adam a protesté contre l'ange de la mort, ce qui prouve qu'il comptait les années qui lui restait à vivre

- Adam avait 1000 années à vivre mais il en donna 40 à Dawud

- L'oubli et le fait de renier est une caractéristique d'Adam et donc des humains en général

- La légifération de poser par écrit les contrats et transactions

Deuxième récit : le récit de la mort d'Adam alayhi

- Les funérailles d'Adam ont été faites par les anges, pour montrer l'exemple aux fils d'Adam

- Présence de haches et de pelles déjà à l'époque d'Adam

-L'épouse comme "ennemie" : c'est Eve qui avait poussé Adam a consommé de l'arbre interdit

wa Allaho a'lem

Dernière édition par Oum-Jounayd~Amatul-Wakil le Ven 30 Jan - 13:11, édité 3 fois
Amatul-Wakil
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Jeu 18 Déc - 14:12

bismillahh

Like a Star @ heaven Troisième récit : le récit de Salih, prophète d'Allah

- La mise en garde concernant le fait de demander des signes, les Thamoud ont eu la chamelle comme signe mais l'ont tuée

-La mise en garde du châtiment d'Allah qui s'abat si on désobéit

- L'extraordinaire forme de la chamelle envoyée par Allah

- Il est légiféré de s'arrêter à un endroit où a péri un peuple passé, en guise de rappe, comme le prophète sas s'est arrêté à al hijr

- La science de l'inconnu qu'avait le prophète sas puisqu'il a dit à ses compagnons le chemin que prenait la chamelle etc...

- L'enceinte sacrée protège quiconque sy réfugie, puisqu'un homme n'a pas été touché par le châtiment des Thamoud car il était dans le temple, mais dès qu'il en est sorti, il est mort

- La sacralisation de l'endroit existait déjà avant la construction de la Ka'ba par Ibrahim car Salih a vécu avant Ibrahim

Dernière édition par Oum-Jounayd~Amatul-Wakil le Jeu 18 Déc - 14:28, édité 1 fois
Amatul-Wakil
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Jeu 18 Déc - 14:27

bismillahh

Quatrième récit : Le récit de Hajar et Ismaïl

- Malgré la difficulté d'aller jusqu'à l'arabie, Ibrahim s'est conformé à l'ordre d'Allah aza et y a déposé sa femme Hajar et leur fils bébé, sans autre vivres que des dattes et de l'eau

- La protection d'Allah envers ceux qu'Il aime (hajar et ismail)

- Même si on se résigne à la volonté divine, cela n'empêche pas de faire des efforts pour rechercher le bien, ainsi, bien que s'étant résignée à l'ordre d'Allah, Hajar a tout de même essayé de chercher des vivres ou des gens

- La puissance d'Allah qui a fait jaillir une source d'un sol rocheux

- L'attention du père envers son enfant (Ibrahim est parti plusieurs fois s'enquérir de son fils)

- Il n'est pas bon de se lasser et se plaindre du peu de nourriture ou d'une vie trop frugale (voir femme de ismail qu'ibrahim a ordonné de répudier)

- Il est bon que les pieux invoquent Allah pour la bénédiction de la nourriture

- Il est bon de manifester de la joie lors de retrouvailles avec la famille etc...comme Ibrahim et ismail quand ils se sont revus

- Ismail était un archer et un chasseur

- L'entraide entre proches, comme Ismail a aidé son père

- Si le père est pieux, il est obligatoire de lui obéir s'il demande à son fils de répudier sa femme

- Ismail est le père des arabes (du hijaz)

- Le coran et la sunna corrige les récits de la Thora

Amatul-Wakil
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Ven 19 Déc - 16:39

bismillahh

Cinquième récit : le récit d'Abraham et de Sarah avec le tyran

- Les prophètes et messagers sont préservés dans leurs biens et familles, les pervers ne peuvent y toucher, comme le tyran n'a pu violer Sarah

- Le croyant doit se réfugier dans l'invocation d'Allah

- Allah est puissant pour sauver Ses créatures

- La nécessité du musulman à s'incliner devant l'épreuve, comme Abraham qui a menti au tyran en disant que Sarah était sa soeur pour ne pas se faire tuer

- Il est permis d'accepter le cadeau du mécréant, comme Sarah a accepté Hajar

- Les communautés précédentes faisaient aussi des ablutions, mais pas les mêmes que nous

- Dans la loi d'Abraham, il était permis de demander quelque chose en prière à quelqu'un, en lui faisant signe

- Il est permis de raconter à autrui le bienfait dont Allah nous a comblé

- Hajar est la mère des Arabes, ou des Ansars

Dernière édition par Oum-Jounayd~Amatul-Wakil le Ven 19 Déc - 16:43, édité 1 fois
Amatul-Wakil
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Ven 19 Déc - 16:42

bismillahh

Sixième récit : le récit de Loth alayhi

- Les hadiths nous donnent des infos que le Coran ne donne pas

- Le hadith complète et corrige les erreurs de la Thora

- Le peuple de Loth a d"abord été rendu aveugle par Allah

- Loth avait trois filles, et ce sont elles qui ont été sauvées pour leur piété

- Loth n'a jamais eu de relations sexuelles avec ses propres filles, comme le prétend la Thora !

- les Maw'ab et les "Amun ne sont pas nés d'une relation incestueuse entre Loth et ses filles !

- La gravité de l'homosexualité et du châtiment qui en découle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Dim 21 Déc - 13:38

Oum-Jounayd~Amatul-Wakil a écrit:
bismillahh

[

- Il est permis d'accepter le cadeau du mécréant, comme Sarah a accepté Hajar

okhty, je n'ai pas compris cette phrase?

salam1
Amatul-Wakil
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Dim 21 Déc - 21:37

asalam

En fait, les points que j'écris là c'est un peu mon "mémo", mais il faut absolument lire le livre, il est super mashaallah

donc c'est vrai que sans avoir lu le livre c'est peut être pas super compréhensible, j'essaierai que ça le soit davantage

donc, je disais il est permis d'accepter un cadeau offert par un mécréant, comme Sarah, femme d'Ibrahim alayhi qui a reçu en cadeau de la part d'un tyran mécréant qui avait voulut la violer, une esclave nommée Hajar, qu'elle offrira par la suite comme épouse à Ibrahim alayhi

c'est plus clair oukhti ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Lun 22 Déc - 14:51

salam2

ah la oui,

barakaallahu fiki*

asalam
Amatul-Wakil
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Lun 29 Déc - 18:17

bismillahh

Septième récit : la plaidoirie entre Adam et Moïse

- La controverse est permise entre les pieux, comme Moïse a reproché à Adam d'avoir fait descendre les hommes du Paradis, à condition de revenir à la vérité quand elle apparait.

- L'obligation d'avoir foi en l'inconnu

- Il convient, quand on discute, de reconnaître les mérites de celui avec qui l'on discute, comme Adam a reconnu les mérites de Moïse et vice versa.

- Consolidation du destin avant la création : la Thora a été écrite quarante ans avant la création d'Adam

- Mérites d'Adam : créé de la main d'Allah, les anges se sont prosternés devant lui, Allah l'a logé au paradis

- Mérites de Moïse : Allah lui a donné les Tablettes et lui a parlé sans intermédiaire

- La consolidation du fait qu'Allah a une main

- Une partie de la science était présente dans la Thora, le verset "ainsi, Adam désobéit à son Seigneur et il s'égara" (20v121) était déjà dans la Thora

- Allah a écrit la Thora de Sa propre main, et c'est là un des mérites de la Thora

wa Allaho a'lem

Dernière édition par Oum-Jounayd~Amatul-Wakil le Lun 29 Déc - 18:32, édité 1 fois
Amatul-Wakil
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Lun 29 Déc - 18:32

bismillahh

Huitième récit : le récit de Moïse et Khadir

- Il est permis de débattre sur la science, comme les deux compagnons ont discuté au sujet du nom de Khadir

- Le savant doit répandre la science qu'il a apprise, spécialement si elle tranche les divergences des gens

- le mérite de voyager pour chercher la science

- la législation de servir les gens de science comme Youcha' servait Moïse ou Anas servait Mohammed sas

- il est légiféré d'informer de son état de fatigue et de souffrance sans se lamenter face au destin, comme Moïse a informé de sa fatigue

- Khadir ne connaissait de l'inconnu que ce qu'Allah lui enseignait

- Allah est puissant à faire revivre les morts, comme Il a ressuscité le poisson

- L'indulgence envers son serviteur : Moïse n'a pas réprimandé Youcha' bien qu'il ait oublié de le prévenir de la fuite du poisson

- L'homme n'est pas forcément capable de faire tout ce qu'il pense pouvoir faire

- Il n'est pas permis de faire le mal en disant que ceci cache des sagesses cachées, sauf celui qui a reçu une révélation

- Khadir n'était pas soumis aux lois de Moïse sinon il n'aurait pas eu le droit de tuer et de faire mal

- Il est préférable de dire "inchaallah" quand on entreprend quelque chose

- Celui qui cherche le savoir doit patienter et obéir au savant

- le savoir des hommes est insignifiant face au savoir d'Allah

- La sagesse peut être cachée au serviteur derrière la réalisation du destin, et n'apparaitre que plus tard

- Allah peut donner le bien aux enfants grâce à la piété de leurs parents (histoire du trésor)

- Il faut attribuer le bien à Allah, et le mal à soi-même ou à Satan

- Il est permis de commettre le mal le moins grave pour éviter un mal plus grand (ébrécher le bateau)

- On peut détériorer une partie des biens pour garder saine la majeure partie (casser un peu le bateau pour ne pas que le roi le vole), c'est comme couper le bras pour ne pas que la gangrène atteigne le reste du corps)

- Il est permis d'embarquer en mer

- Il est permis de prendre des provisions

- Il est permis de demander des vivres là où il n'y a pas d'endroit où en acheter

- Ce n'est pas juste de dire qu'al Khadir est toujours vivant : aucune preuve

- Avant de contredire un savant, il faut pousser une longue réflexion, comme Moïse croyait que al Khadir faisait mal alors qu'il suivait les ordres d'Allah

wa Allah a'lem

Amatul-Wakil
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Mer 31 Déc - 10:17

bismillahh

Neuvième récit : récit de la pierre qui s'est enfuie avec les vêtements de Moussa alayhi

- Il était permis aux enfants d'Israël de se baigner nus ensemble

- La très grande pudeur de Moussa alayhi qui ne montrait jamais son corps malgré l'absence d'interdit

- Les prophètes ne sont pas préservés de la méchanceté des ignorants, il faut patienter (les juifs accusaient Moussa d'avoir une maladie de peau ou de testicules car il ne se montrait jamais)

- Allah a innocenté Moussa par un moyen qui l'a blessé mais qui a été efficace (alors qu'il se baignait, la pierre qui portait ses vêtements s'est enfouie, et il a du courir après elle nu, devant son peuple)

- Deux signes : la pierre s'est enfuie, alors que normalement les pierres ne bougent pas, et le bâton de Moussa a laissé des traces sur la pierre

- Les prophètes sont les hommes les plus parfaits en comportement et en création

- Les gens posés et calmes peuvent se comporter de manière étrange, comme l'a fait Moussa en se mettant à frapper la pierre

- Les lois de la Thora ne sont pas valables à toutes époques

Dernière édition par Oum-Jounayd~Amatul-Wakil le Mer 31 Déc - 10:35, édité 1 fois
Amatul-Wakil
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Mer 31 Déc - 10:23

Dixième récit : Moussa et l'ange de la mort

- On donne à choisir aux prophètes entre la mort et la vie quand l'ange de la mort vient à eux, Moussa a choisir la mort (comme Mouhammed sas)

- Les anges peuvent prendre l'apparence humaine

- La mort est une vérité inévitable (car on peut accorder un délai aux prophètes, mais ils sont obligés de mourir un jour)

- La haute position de Moussa, il a crevé l'oeil de l'ange de la mort mais malgré cela, l'ange ne s'est pas vengé de lui

- La tombe de Moussa se trouve dans les hauteurs de la Terre Sainte

- Il n'y a pas d'interdiction pour celui qui souhaite mourir en Terre sainte

- La Terre Sainte est délimitée de manière connue

Wa Allaho a'lem

Amatul-Wakil
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Mer 31 Déc - 10:34

bismillahh

Onzième récit : le récit de la vieille dame des Enfants d'Israël

- Le prophète sas encourageait ses compagnons à demander des plus hauts degrés du paradis comme la femme a demandé en échange de dévoiler le lieu de la tombe de Youssouf, d'être avec Moussa au Paradis

- Le prophète sas a informé d'évènements touchant les fils d'Israël qu'ils ne connaissaient pas eux mêmes

- Le hadith corrige certaines informations de la Thora

- Il existait des femmes vertueuses parmi les fils d'Israël

- Youssouf avait pris l'engagement des fils d'Israel de transporter sa dépouille avec eux jusqu'à la terre sainte

- Les engagements pris envers les anciens sont valables pour les générations suivantes

- Les serviteurs ne peuvent réussir s'ils ne font pas ce que Allah ordonne

- Ici, les os de youssouf, signifient sa dépouille, car les corps des prophètes ne sont pas rongés après leur mort

- Les enfants d'Israel ne se préoccupaient pas des tombeaux des prophètes, car seule une vieille savait où était le tombeau de Youssouf

Amatul-Wakil
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Lun 5 Jan - 19:31

bismillahh

Douzième récit : Le Samiri qui a fabriqué le veau d'or

-Moussa alayhi a limé le veau puis en a dispersé les cendres dans le fleuve

- Seuls ceux qui ont adoré le veau se sont entre tués en guise d'expiation, et on les a reconnus par le fait que leur visage a pris la couleur de l'or lorsqu'ils ont bu de l'eau du fleuve

- L'honneur de notre oumma, nous n'avons pas à nous entretuer pour nous repentir, sauf certains cas (lapidation pr les fornicateurs etc...)

-Il y eut 70 000 personnes à s'être entretués.

:roseee:[u]

Dernière édition par Oum-Jounayd~Amatul-Wakil le Lun 5 Jan - 19:40, édité 1 fois
Amatul-Wakil
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Lun 5 Jan - 19:39

bismillahh

Treizième récit : Yucha' le prophète

- Le combat était prescrit aux oummas nous précédant, comme à Yucha' qui a fait le djihad en compagnie des fils d'Israel

- Les autorités ne doivent pas confier l'accomplissement des choses importantes à ceux qui ont le coeur préoccupés, comme Yucha' a demandé que soient retirés tous ceux qui venaient de se marier et n'avaient pas consommé le mariage, ou ceux qui ont construit une maison mais n'ont pas encore mis les toits ou ceux qui ont du bétail prêt à mettre bas, autrement dit ceux qui ont l'esprit occupé des biens de ce monde

- le commandement des armées nécessite de bien connaître les caractères de ses hommes et savoir choisir les meilleurs

- Signes d'Allah : Il secourt ses messagers, Il a arrêté le soleil pour que Yucha' puisse vaincre l'ennemi, Il a fait connaitre qui a volé du butin rien qu'en posant la main sur celle de Yucha'

- Les butins n'étaient pas licites aux oummas précédant la nôtre, le feu dévorait le butin à ces époques là

- Il y avait donc certains fils d'Israel pieux qui faisaient le djihad et qu'ALLAH secouraient

- Malgré l'épuration de l'armée, il restait quand même des éléments à la foi chancelante, qui volèrent du butin

Amatul-Wakil
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Dim 11 Jan - 14:05

Quatorième récit : Le récit de Yunus alayhi

- Il convient au croyant de ne pas transgresser les prescriptions d'Allah et d'éxécuter Ses ordres en endurant avec patience sa sentence

- Le repentir et la foi ôte la colère d'Allah, le peuple de Yunus s'est repenti et Allah a ôté son châtiment

- Allah éprouve les vertueux lorsquils désobéissent comme Yunus, qui a désobéi en s'enfuyant de son peuple, a été happé par la baleine

- L'importance de l'invocation, Allah a sauvé Yunus de par son invocation

- Marques de la puissance d'Allah : Il a paralysé le bateau, a interdit à la baleine de toucher à Yunus, il a fait entendre à Yunus la glorification des cailloux du fond de la mer, il a rendu capable de parler l'arbre et la pierre qui ont témoigné pour le jeune homme qu'il avait vraiment vu yunus

- Allah accorde la royauté à qui Il veut; comme Il l'a accordée au jeune homme à place du roi

- Du fait du changement de roi, la situation du peuple de yunus a changé

- Importance du mensonge; à cette époque, les menteurs étaient tués

- Les transgressions de Yunus ne changent pas son rang élevé auprès d'ALLAH, le prophète sas a interdit à quiconque de dire qu'il est meilleur que Yunus alayhi

- Mérite de l'invocation de Yunus, appelé lh'omme au poisson

- Il est permis d'embarquer en mer

- Ampleur de l'endurance des messagers

- obéissance des créatures à Allah : la baleine, puis les cailloux, et la pierre et la plante

- l'islam corrige les erreurs de la Thora

-Description de Yunus : avec manteau de laine, chamelle rouge

Dernière édition par Oum-Jounayd~Amatul-Wakil le Dim 11 Jan - 14:08, édité 1 fois
Amatul-Wakil
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Dim 11 Jan - 14:08

Quinzième récit: La mort de Dawud alayhi

- Correction des infos des historiens des fils d'Israël qui prétendent que Dawud a été malade avant sa mort et qu'on lui a apporté une jeune fille pour le réchauffer, Allah al msta'an

- Capacité des anges à se présenter sous forme humaine

- Noble caractère de Dawud qui était très jaloux et barrait systématiquement la porte de chez lui en sortant

- Mérite de Suleyman alayhi pour qui les oiseaux ont été soumis, et auxquels il a demandé de faire de l'ombre au cortège funéraire de Dawud alayhi

Amatul-Wakil
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Dim 11 Jan - 20:39

:alayk:

C'est un savant qui n'est malheureusement pas du minhaj salafi mais qui a une science concernant les hadiths des récits prophétiques.
J'ai moi-même demandé à cheyk Tchalabi qui m'a dit que ce livre peut être lu, est très bénéfique, et ne contient que des infos authentiques, mashaALLAH

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Dim 11 Jan - 21:41

asalam

mashaAllah, barakaAllahu fiki pour ces précisions, il est encore vivant ou c'est un ancien?

fiamanillah,

asalam
Amatul-Wakil
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Lun 12 Jan - 13:14

:alayk: *

wa fiiki

il est contemporain

par contre si à l'heure actuelle il vit toujours, Allaho a'lem

Amatul-Wakil
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Sam 17 Jan - 18:26

Seizième récit : le don d'un enfant mal formé à Salomon alayhi

- les vertueux désirent une descendance pieuse au service d'Allah (djihad)

- la légalisation de la polygamie dans la Thora

- La capacité de Salomon a avoir des rapports avec ses femmes (70, 90 ou 100 selon les versions, en une seule nuit)

- Pour celui qui veut avoir un rapport, il est bon de viser l'enfantement de pieux

- Il est permis d'informer de sa pensée concernant la réalisation d'une chose dans le futur, et de jurer qu'il fera une chose dans le futur

- Il est permis que le serment se fasse d'une façon sous entendue (en disant je ferais certes... sans dire forcémenent wallahi )

- L'homme doit s'attacher à ce qu'il a voulu faire et ne pas manquer de dire "inchaallah"

-fait partie du bon comportement d'utiliser des métonymies pour parler de choses pudiques (ex : dire je vais faire le tour de mes femmes pour sous entendre le rapport sexuel)

-si l'homme jure de faire quelque chose en disant inchaallah, et qu'il se trouve dans l'impossibilité de faire la chose, il ne viole pas son serment, par contre s'il n'a pas dit inchaallah, le serment est violé

Dernière édition par Oum-Jounayd~Amatul-Wakil le Sam 17 Jan - 18:38, édité 1 fois
Amatul-Wakil
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Sam 17 Jan - 18:37

bismillahh

Dix-septième récit : les deux femmes dont le loup a dévoré l'enfant de l'une d'elles

-Mérite de Salomon, capacité à juger

- Il est permis au juge de manifester un acte qu'il ne veut pas commettre, afin de dévoiler la vérité, comme Salomon a fait sembler de vouloir couper l'enfant en deux, afin de voir quelle femme serait la plus touchée

- Nassai a déduit qu'un cadi peut annuler le jugement d'un autre même si leurs sciences sont égales, comme Salomon a annulé le jugement de David, avec son accord bien sur

- Le juge est récompensé, qu'il ait raison (2 récompenses) ou tort

- Les prophètes jugeaient avec leur effort de réflexion, si David et Salomon avaient eu une révélation leur permettant de juger de cela, il est clair qu'ils n'auraient pas divergé.

- La perspicacité ne dépend pas de l'âge, en outre ici Salomon a compris ce que son père Dawud n'avait pas compris

- Le hadith corrige les infos de la Thora

-
Amatul-Wakil
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Dim 25 Jan - 21:55

Dix-huitième récit : l'imam des endurants: Ayyoub, le prophète d'Allah alayhi

- Mérite d'Ayyoub pour son endurance dans l'épreuve

- La patience a pour issue le bien ici-bas et au delà

- L'ampleur de la vénération d'Allah par Ayyoub, au point où il expiait les fautes de ceux qui juraient en se querellant par Allah, de peur que ces serments ne soient pas vrais

- Grandeur de la fidélité de sa femme et de son endurance et bienveillance

- Puissance d'Allah à guérir les malades (Il a rendu la santé à Ayyoub)

- Puissance d'Allah à pourvoir Ses serviteurs (Il a fait pleuvoir de l'or et de l'argent sur les champs de Ayyoub)

- Allah a facilité l'expiation du voeu d'Ayyoub (en lui disant de frapper sa femme avec des brindilles) on en conclut qu'à cette époque, les expiations de serments n'existaient pas

- Correction de l'altération qu'a subie cette histoire dans la Thora

Dernière édition par Oum-Jounayd~Amatul-Wakil le Dim 25 Jan - 22:17, édité 1 fois
Amatul-Wakil
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Dim 25 Jan - 22:06

Dix-neuvième récit : Le récit du prophète qui a incendié une fourmillière

- Il n'est pas permis de tuer les fourmis ni le reste des animaux sauf les aggressifs, le rat, scorpion, corbeau, milan et chien qui mord, lézards et serpents sauf les serpents qui vivent dans les maisons (sauf le bleu avec la queue coupée et un autre avec deux traits blancs sur le dos qui doivent être tués même dans les maisons)

- Brûler vif des êtres vivants n'est pas permis dans nos lois. Il se peut qu'à cette époque, cela était permis.

- Les fourmis glorifient Allah

-Les fourmis vivent en communauté, comme les oiseaux

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil   Aujourd'hui à 12:55

L'authentique des récits prophétiques-Amatul-Wakil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant